Druelle II - USR 3-3.
Samedi soir, l'équipe 1 se rendait sur la pelouse synthétique de Druelle, pour y affronter la même équipe que la semaine précédente en demi-finale de coupe.
Et le début de match offrait un spectacle similaire au match précédent. Dès les premières minutes de jeu, le corner frappé par Paolo Teixeira trouvé la tête de Cyril Grimal qui ouvrait le score. Malheureusement, quelques minutes plus tard, la défense rouge et noire se faisait déborder sur le côté, et les locaux égalisaient à la suite d'une frappe à l'entrée de la surface après un centre en retrait. L'USR n'arrivait pas à se procurer des occasions dans le jeu, et c'est une nouvelle fois sur corner que Paolo Teixeira retrouvait la tête de Cyril Grimal qui donnait l'avantage aux visiteurs juste avant le repos.
Mais nos rouges et noirs attaquaient la seconde période du mauvais pied. Après deux corners concédés, le capitaine druellois se retrouvait dans la surface réquistanaise et réussissait à égaliser de la tête, seul au milieu de trois défenseurs. Quelque temps plus tard, l'USR concédait un nouveau but, copié-collé du premier, sur lequel la défense affichait une nouvelle fois son laxisme et sa naïveté. Mais une nouvelle fois, Cyril Grimal endossait le rôle de sauveur. Bien lancé dans la profondeur, il s'en allait dribbler le gardien, avant de conclure dans le but vide et de permettre à l'USR de revenir au score. La fin de match voyait les rouges et noirs se procuraient une ou deux occasions, mais celles-ci ne finissaient pas au fond et l'USR devait se contenter du point du nul.
Trop fébriles derrière, les rouges et noirs ne méritaient pas mieux que ce point samedi soir. Ils devront se montrer plus solides vendredi soir au stade Robert Fournier, avec la réception de Vallon.
USR II - St Geniez d'Olt 1-1.
Samedi soir, la réserve Requistanaise recevait l’équipe de Saint-Geniez-d’Olt dans un duel de bas de tableau où les deux équipes souhaitaient au plus tôt valider leur maintien dans la division.
Les locaux débutent le match de la bonne manière, avec un bon pressing et de bonnes intentions. Les rouges et noirs ouvrent le score dans le premier quart d’heure à la suite d’un joli mouvement où John Treilles déborde et sert Émile Calviac qui finit dans les six mètres. Après l’ouverture du score les débats se rééquilibrent, les Requistanais font trop d’erreurs et font les frais de leurs errements à la trentième minute de jeu. Score de 1/1 à la mi-temps. La seconde mi-temps repart sur les mêmes bases que la première, les deux équipes jouent, se projettent. Les visiteurs ne se montreront pas dangereux en seconde mi-temps, nos rouges et noirs auront plusieurs fois l’occasion de marquer, en vain. Le score final restera nul, 1/1.
Enfin une bonne prestation pour cette équipe réserve qui montre un visage positif, prestation à rééditer dans les semaines à venir.