JS Levezou - USR 0-2.
Samedi soir, l’équipe 1 se déplaçait à Flavin sur la pelouse de JS Levezou pour les quarts de finale de la coupe d’Aveyron.
Devant un public nombreux et dans une très belle ambiance, le match débutait. Malgré un terrain difficile, les rouges et noirs tentaient de mettre en place leur jeu dès le début du match. Leur maitrise était récompensée dès le quart d’heure de jeu, quand Xavier Julia reprenait le ballon de volée pour l’envoyer dans les filets adverses. Après cette ouverture du score, l’USR continuait à maîtriser les débats et se procurait de belles occasions, mais c’est finalement Lilian Bousquet qui permettait de doubler la mise, d’une tête lointaine suite à un ballon repoussé par le gardien adverse. Juste avant la mi-temps, le score aurait pu s’accroître encore au terme d’un magnifique mouvement collectif, mais la frappe de Simon Veyrac passait juste à côté du but adverse.
La seconde mi-temps voyait l’USR baisser le pied, tandis que les locaux tentaient le tout pour le tout pour revenir au score. Mais les défenseurs réquistanais se montraient intraitables et ne concédaient pas de grosses occasions. Malgré quelques tentatives lointaines, les réquistanais ne se montraient pas dangereux offensivement et le match se concluait sur le score de 0-2.
Une nouvelle fois, l’USR retrouve les demi-finales de la coupe d’Aveyron ! Un grand merci aux nombreux spectateurs ayant fait le déplacement !
Retour au championnat le week-end prochain, avec un déplacement sur la pelouse de Saint Georges.
Saint Georges/Saint Romes II - USR II 0-2.
Samedi soir la réserve réquistanaise se déplaçait sur la pelouse de Saint Georges dans le cadre du huitième de finale de la coupe des réserves Braley. En mauvaise passe en championnat, c’était l’occasion idéale pour réagir dans une compétition bien connue de ce groupe et face à un adversaire évoluant dans la division inférieure.
Après les paroles dans le vestiaire, place aux actes sur le terrain et c’est chose faite. Les rouges et noirs entament le match de la bonne manière, asphyxient totalement leurs adversaires, touchent la barre dans le premier quart d’heure et multiplient les occasions. L’ouverture du score arrive à la trentième minute où Cyril Fabre transperce la défense adverse, décalé parfaitement Corentin Bousquet qui finit d’une frappe croisée. Score modeste de 1/0 à la mi-temps tant la domination est importante. Durant la seconde période l’équipe locale de Saint Georges montre un peu d’orgueil mais la solidité requistanaise est retrouvée et empêche même la moindre frappe de l’adversaire. Le score se portera à 2/0 à la suite d’un centre d’Adrien Thubieres pour John Treilles au second poteau qui élimine son vis à vis et loge le cuir dans la lucarne gauche du gardien. Le score en restera là mais aurait pu être plus sévère.
On retiendra surtout la bonne prestation réquistanaise dans sa globalité, un caractère et une agressivité retrouvés. Performance à rééditer le week-end prochain à domicile face au voisin Naucellois.
Un grand merci à Quentin à la touche, Raphaël coach d’un soir, et aux fidèles supporters venus soutenir ce groupe.