La une reste au contact.

Olemps - USR 0-3.

Samedi soir, l’équipe 1 se rendait sur la pelouse d’Olemps afin de confirmer la bonne prestation du week-end dernier face à Saint Affrique.

Malheureusement, les rouges et noirs passaient à côté de leur première mi-temps. S’ils arrivaient malgré tout à se procurer des très bonnes occasions par l’intermédiaire de Xavier Julia qui butait une première fois sur le poteau puis sur le gardien, le contenu proposé par les requistanais était plutôt médiocre. Les locaux auraient même pu ouvrir le score en fin de première période, mais le poteau sauvait l’USR.

Après une mise au point dans les vestiaires, l’équipe retrouvait un peu d’allant et se montrait plus appliquée. Suite à un bon service de Xavier Julia, Yann Bousquet ouvrait le score d’un plat du pied sécurité au point de pénalty. Confortés par cette ouverture du score, les rouges et noirs doublaient la mise grâce à Simon Veyrac, qui reprenait de la tête un coup franc bien frappé par Lilian Bousquet. Les adversaires tentaient alors de réagir, mais Victor Lacan et sa défense préservaient l’essentiel. Et c’est sur une contre attaque que Lilian Bousquet servait dans la profondeur Yann Bousquet, qui finissait l’action par un lob subtil. On retiendra la réaction et le résultat, qui permettent à l’USR de continuer à viser le haut de tableau.

Place à la coupe le week-end prochain, avec la réception d’Argence Viadene (D2) samedi à 20h au stade Robert Fournier.

USR II - Comtal II 1-5.

Samedi soir, au Robert Fournier, la réserve réquistanaise recevait un sérieux prétendant à la montée, le FC Comtal. Affiche prometteuse sur le papier.

Sur le papier seulement car au bout de cinq minutes de jeu et deux frappes du numéro 9 adverse, le score se portait déjà à 2/0 pour les visiteurs. Les rouges et noirs, dans les cordes, parvenaient toutefois à relever la tête notamment grâce à un Corentin Bousquet inspiré, souvent à l’initiative de jolis mouvements collectifs. Et c’est Cyril Fabre qui justement à la suite d’une belle sortie de balle portait le score à 2/1. Ce soupçon d’espoir était rapidement éradiqué par l’attaque du FC Comtal qui, d’une efficacité redoutable, marquait 3 buts supplémentaires, bien aidée tout de même par quelques largesses défensives. La réserve réquistanaise qui avait fait de sa solidité défensive une force, venait de prendre 5 buts en une mi-temps mais proposait tout de même une qualité de jeu intéressante.

En seconde période, les réquistanais se montraient plus dominateurs, plus créatifs mais ne parvenaient malheureusement pas à réduire la marque et le score en restait à 5/1.

Défaite logique mais lourde au vu du contenu du match. Les rouges et noirs n’ont pas à rougir de leur prestation face à une équipe adverse composée de joueurs d’une grande qualité. Il reste donc à notre équipe réserve à mettre tous les ingrédients nécessaires pour renouer avec des résultats positifs.

Un grand merci à tous les bénévoles et spectateurs venus nombreux soutenir notre équipe .

 

Aguessac III - USR III 2-2. (tab 4-2)

Dimanche après-midi, l’équipe 3 se déplaçait sur la pelouse d’Aguessac 3 pour les seizièmes de finale de la Coupe des Techniciens du Sport.

Nos joueurs débutaient bien le match et se montraient dominateurs, notamment Allan Pidoux qui se procurait une belle occasion.

Mais, contre le cours du jeu, et suite à une incompréhension entre Vincent Jalade et Joris Noual, les locaux ouvraient le score. Mais les visiteurs réagissaient vite et Allan Pidoux trouvait cette fois ci le chemin des filets pour permettre à l’USR d’égaliser.

La seconde mi-temps redémarrait bien pour nos jeunes joueurs, et Gabriel Esteveny donnait l’avantage à l’équipe 3. Mais les visiteurs profitaient de la baisse de régime de l’USR et obtenait un pénalty qui leur permettait de recoller au score. Les prolongations ne donnaient rien et les équipes se départageaient aux tirs au but. Les locaux l’emportaient 4 tirs au but à 2 et éliminaient l’USR de la Coupe des Techniciens du Sport.