USR - St Affrique II 4-0.
Samedi soir, l’équipe 1 retrouvait le Robert Fournier et souhaitait également retrouver la victoire.
Une nouvelle fois, les rouges et noirs mettaient un bon quart d’heure à entrer dans leur match. Si les réservistes de Saint Affrique ne se montraient pas pour autant dangereux, l’USR peinait à mettre en place son jeu collectif. Mais au fil du match, les rouges et noirs reprenaient la maîtrise du jeu et concrétisaient cette domination par le jeune Émile Calviac, bien servi par Xavier Julia. Après cette ouverture du score, les visiteurs se procuraient une grosse occasion mais Victor Lacan remportait son face à face avec l’attaquant et permettait aux siens de rentrer au vestiaire en menant au score.
En seconde période, la domination rouge et noire était plus nette et se traduisait par un festival offensif. C’est Cyril Grimal qui dégainait le premier en ouvrant son compteur but depuis son retour sous les couleurs requistanaises. Yann Bousquet ajoutait un troisième but après un bel une-deux avec Émile Calviac, avant que Ferdi Kilic ne scelle la victoire de l’USR d’une frappe du gauche surpuissante sous la barre.
Quatre buts marqués et trois points en plus au championnat, une belle soirée pour l’USR !
Onet le Chateau III - USR II 2-1.
En ce dimanche pluvieux, l’équipe réserve se déplaçait à Onet le château avec pour ambition de viser plus haut que le milieu de tableau où elle se situe actuellement. La tâche s’annonçait difficile avec un effectif de 12 joueurs dont certains manquaient de fraîcheur avant même le début de la rencontre.
L’entame de match était plutôt équilibrée avant que l’équipe locale ne prenne le dessus techniquement et oblige les réquistanais à reculer et procéder en contre. À quelques minutes de la mi-temps, sur un énième décalage, les joueurs d’Onet trouvaient la faille.
En deuxième mi-temps les rouges et noir montrent un tout autre visage et réussissent à se montrer beaucoup plus dangereux. Sur une récupération haute de notre milieu de terrain et grâce à deux, trois passes dans le bon tempo, Gabriel Esteveny (s’en va crocheter le dernier défenseur et finit l’action d’une frappe croisée imparable. À la suite de ce but la rencontre se rééquilibre avec des occasions franche de parts et d’autres mais c’est l’attaque d’Onet qui prend le dessus. À cinq minutes de la fin, sur un contre, l’attaquant adverse se présente seul face au but et vient marquer le but du 2/1 synonyme de victoire pour les locaux.
Défaite râlante mais logique pour ce groupe en perpétuel apprentissage avec notamment ce week-end de très jeunes joueurs mais qui ont su répondre présents, de bon augure pour la suite.
USR III - Tournemire 4-1.
Dimanche après-midi au stade de la Fontblanche, l’équipe 3 recevait Tournemire.
Malgré un terrain peu évident, les jeunes requistanais, comme à leur habitude, débutaient bien la rencontre. Leur domination était récompensée aux alentours de la 20eme minute avec l’ouverture du score par l’intermédiaire de Lucas Toussaint. Toutefois, les visiteurs réagissaient dans la foulée et sur un ballon mal dégagé par la défense rouge et noire, l’ailier adverse égalisait d’une magnifique frappe sur laquelle Vincent Jalade ne pouvait absolument rien faire.
En seconde période, l’USR gardait la main mise sur le match et celle ci se concrétisait par deux nouveaux buts de Lucas Toussaint, dont un but sur pénalty. Entre temps, c’est Sylvain Puech qui avait permis aux rouges et noirs de prendre le large, en marquant le troisième but.
Cette belle victoire permet à l’équipe 3 de se donner un peu d’air au classement et de s’installer dans le milieu du tableau.