Mentalité rouge et noire.

USR - RIGNAC 4-1.

Après un week end de repos, l'USR retrouvait le championnat, avec la réception de Rignac, et se devait de confirmer la victoire établit en terre Saint Affricaine (6à3).

Le temps était de la partie et ce choc du haut de tableau tenez donc toutes ses promesses. La partie était équilibré sur l'entame de la rencontre avec deux équipes qui ne se créaient peu d'occasions jusqu'à l'ouverture du score des visiteurs des la 15éme minute de jeu suite à un coup de pieds arrêté bien déviés dans les 6 mètres.

L'ouverture du score piquait nos joueurs et l'égalisation était quasiment imminente sur un coup de pieds arrêté bien conclu par Xavier. Malgré un pénalty oublié le score restait tel quel jusqu'à la mi-temps.

Le début du deuxième acte était maitrisé par l'équipe de Rignac qui mettait à mal notre défense et qui se procurait quelques occasions. Un pénalty, certainement le tournant du match, leur était sifflé, mais il fallait compter sur un Victor des grands soirs pour dévier celui ci sur la transversale et lancer la révolte rouge et noire. Dans les minutes qui suivaient, Xavier doublait la mise, parti à la limite du hors jeu et bien servi par Paolo, il permettait aux locaux de prendre l'avantage. Les espaces se libéraient par la suite et les Rignacois poussaient pour égaliser mais sans parvenir à être  trop dangereux, et ce sont même nos joueurs qui par 2 fois trouvaient de nouveaux  le chemin des filets. Tristan inscrivait son premier but en équipe fanion , avant qu'Yann n'enfonce le clou d un superbe "piqué-pointu". Victoire au final 4 buts à 1 .

L'addition était lourde pour des Rignacois valeureux mais l'essentiel était la. Les rouge et noir confortent une place dans le haut de tableau avant leur déplacement samedi prochain à Villeneuve.

JSL - USR II 2-1.

La jeune équipe réserve de l’USR se déplaçait samedi soir sur le terrain du solide leader du championnat, la JSL.

Sur un terrain ne facilitant pas le jeu, le début de match était très équilibré, avec notamment beaucoup de duels. Les locaux ouvraient le score à la vingtième minute sur le premier temps faible réquistanais. Malgré tout, les rouges et noirs réagissaient et arrivaient à marquer un but finalement annulé par l’arbitre de la rencontre. Malheureusement, juste avant la mi-temps, notre équipe se faisait punir sur un contre, et rentrait aux vestiaires menées par deux buts d’écart. Bien remontés après le discours de la mi-temps, les requistanais revenaient emplis de fougue et d’orgueil et réussissaient à réduire l’écart grâce à un beau but de la tête d’Adrien Thubieres. Malgré quelques bonnes situations pour recoller au score, l’arrière-garde de la JSL tenait bon. Le résultat en restait là, et l’équipe repartait avec sa première défaite de la saison mais en ayant montré un beau visage, de bon augure pour la suite de la saison.

USR III - Canet/Prades/Le Vibal 2-1.

L’équipe 3 recevait ce dimanche l’entente Canet/Prades/LeVibal, un autre mal classé.

Afin de confirmer leur regain de forme, après 2 belles prestations lors des 2 derniers matchs. Il été important pour nos joueurs de gagner cette rencontre afin de se projeter vers le milieu de tableau et sortir de cette zone d’inconfort.

La rencontre débutait parfaitement pour nos rouges et noirs grâce à l’ouverture du score sur penalty dès les premières minutes, par Antony Berail. La suite du match était marqué par de nombreux déchets techniques et les visiteurs égalisaient logiquement.

Dans le second acte, nos joueurs gommaient enfin leurs errements techniques et défensifs et prenaient le dessus dans le jeu en se créant quelques occasions, et c’est laborieusement mais logiquement que nos rouges et noirs prenaient l’avantage dans le dernier quart d’heure par l’intermédiaire d’Adrien Palmyre.

Une victoire laborieuse, mais très importante à confirmer le week-end prochain lors d’un déplacement chez un autre mal classé.