USR 1-0 Bas Rouergue
Un match disputé dans des conditions idéales à un horaire plutôt inhabituel face à Bas Rouergue ce samedi à 17h et une belle prestation des rouges et noirs qui s'imposent 1-0.
Dès l'entame, les requistannais donnent le ton et monopolisent le ballon, se créent même deux énormes occasions par Xavier Julia et Jonathan Treilles mais ne parviennent pas à ouvrir le score. Après 45 minutes, toujours 0-0 et on sent qu'il ne manque pas grand chose pour que L'USR prenne les devants. En seconde période les rouges et noirs continuent de pousser et se voient logiquement récompensés avec l'ouverture du score méritée de Xavier Julia à la 65ème minute de jeu ! Les minutes défilent et on ne voit pas le danger arriver proche des cages de Kévin Rolland. Hélas comme souvent quand on ne tue pas un match on fini par se faire surprendre, et suite à une très légère faute dans la surface requistannaise, l'arbitre désigne le point de penalty. Penalty que se charge s'arrêter de belle manière ce même Rolland qui sauve les siens d'une contre performance imméritée !
Le score ne bougera plus et L'USR ouvre son compteur point à domicile après une belle prestation pleine de promesses. Rendez vous dans 15 jours pour un déplacement à Millau, ALLEZ L'USR !
Saint-Laurent/ La Canourgue 0-1 USR II
Après deux défaites consécutives contre les leaders du championnat, l'USR enchainait avec un déplacement compliqué sur la pelouse de Saint-Laurent/La Canourgue, en tête du championnat à égalité de points avec Sébazac et la JSL.
Sur une pelouse magnifique et avec un temps idéal, toutes les conditions étaient réunies pour que les rouges et noir réalisent une belle prestation. Ils s'appliquaient à le faire dans le premier quart d'heure avec plusieurs situations offensives intéressantes, sans toutefois arriver à se montrer réellement dangereux sur le but adverse. Mais suite à ce bon début de match, la cohésion des visiteurs se disloquait et les locaux se montraient de plus en plus pressants sur les cages de l'inusable Vincent Jalade. Toutefois, peu avant la mi-temps, les réquistanais retrouvaient leurs esprits et suite à une récupération haute, Mickael Fabre, qui n'était visiblement pas rassasié, continuait son festin du weekend en ouvrant le score grâce à une belle frappe croisée (0-1, 39ème).
La deuxième mi-temps allait se résumer à un simple attaque-défense et à un véritable siège sur le but réquistanais. Si les locaux ont haussé leur niveau de jeu, les rouges et noirs ont trop reculé et n'ont jamais su se montrer dangereux dans cette seconde période. Heureusement pour les visiteurs, le pompier Vincent Jalade s'attachait à éteindre tous les départs d'incendie et préservait sa cage inviolée. Les rouges et noirs repartaient de Saint Laurent avec les trois points.
Les locaux auraient sans doute mérité un meilleur résultat, mais les rouges et noirs ont su être solidaires dans les moments difficiles pour préserver leur avance. Bien que tout n'ait pas été parfait, cette victoire permet à l'équipe réserve de prendre un bon bol d'air au classement. Dynamique à confirmer le samedi 7 novembre avec la réception de l'équipe réserve du FC Sources.
USR III 2-4 ESSJL
Dimanche à la Fontblanche, l'équipe 3 recevait nos voisins de Saint-Jean Lédergues.
Rapidement, les rouges et noirs étaient sanctionnés d'un pénalty suite à une main dans la surface, pénalty transformé par les visiteurs (0-1, 5ème). Pour autant, les réquistanais ne se démobilisaient pas et réagissaient de la meilleure des manières. Rémy Durand centrait pour la tête de Nicolas Strappazon qui propulsait la balle au fond des filets (1-1, 11ème). Le reste de la première mi-temps se résumait à une opposition serrée, les deux équipes se procurant des occasions sans pour autant trouver le chemin des filets.
Au retour des vestiaires, les visiteurs prenaient l'ascendant dès les premières minutes et reprenaient l'avantage au score (1-2, 58ème). Forts de cet avantage, ils confirmaient leur emprise sur le match en inscrivant un troisième (1-3, 67ème), puis un quatrième but (1-4, 75ème). Peu avant la fin du match, Maxime Legray réduisait la marque sur pénalty (2-4, 86ème).
Prochain match pour l'équipe 3 le 8 novembre 2020 à Colombies.