La réserve lance sa saison.

USR II 2-1 Agen Gages

 

Après son revers en journée inaugurale, l'équipe réserve recevait Agen Gages pour le compte de la deuxième journée. Des intentions de jeu avaient été entrevues sur la mauvaise pelouse de l'USPA, on espérait donc qu'elles soient retranscrites sur le Robert Fournier.

Mais l'entame de match fut compliquée pour les locaux. Désorganisés derrière, ils subissaient les assauts adverses que Victor Lacan devait (déjà) s'employer à repousser. Dans une première période dominée par les joueurs d'Agen Gages, l'USR se procurait une seule occasion franche par l'intermédiaire de Yann Bousquet, suite à un beau mouvement collectif. Les deux équipes retournaient aux vestiaires sur un score nul et vierge.

En seconde période, les intentions des réquistanais étaient bien meilleures. Et suite à un bon pressing réalisé par Yann Bousquet, le défenseur adverse paniquait et permettait à Jonathan Treilles d'ouvrir le score (1-0, 60ème). Malheureusement, les blancs d'un soir se relâchaient trop vite et les visiteurs égalisaient après une mauvaise relance de l'arrière garde réquistanaise (1-1, 63ème). Pour autant, les réquistanais ne se démobilisaient pas et tentaient de repartir à l'assaut du but adverse. En 1949, les Conventions de Genève et leurs Protocoles additionnels régissaient le droit international de la guerre en interdisant les bombardements de populations civiles. Quentin Saint-Geniez avait visiblement décidé de ne pas respecter ces Conventions puisque, à 25 mètres du but adverse, il bombardait le but adverse en envoyant un missile du pied gauche sous la barre (2-1, 74ème). La fin de match se tendait et les visiteurs se procuraient plusieurs grosses occasions. Mais un grand Victor Lacan dégouttait les attaquants d'Agen Gages en multipliant les parades et offrait la victoire aux siens. L'entraîneur adverse, totalement lessivé, ne pouvait que constater la défaite malgré le bon match réalisé par ses joueurs. 

L'équipe réserve empoche donc ses trois premiers points de la saison. La victoire est plutôt flatteuse, le contenu dans le jeu étant plutôt moyen. Mais les joueurs ont fait preuve de solidarité et d'abnégation, deux valeurs indispensables à une saison réussie. Prochain match à l'extérieur contre Sébazac II le samedi 26 septembre à 20h.