USR II - Agen/Gages 4-1.
Samedi soir, l'équipe réserve recevait l'équipe d'Agen/Gages pour un match ô combien important dans la lutte pour le maintien.
Alors que le match débutait à peine, les visiteurs refroidissaient l'atmosphère par l'intermédiaire de leur attaquant qui envoyait un missile dans la lucarne de Victor Lacan (0-1, 3ème). Ce but avait le mérite de réveiller les rouges et noirs qui se montraient dangereux sur le but adverse. Alors que Yann Bousquet filait au but, le gardien visiteur sortait de sa surface et arrêtait volontairement l'action à l'aide de sa main. Mais ce dernier ne recevait qu'un carton jaune. Révoltés par ce carton rouge évident oublié et une action litigieuse dans la surface non sifflée, les rouges et noirs réussissaient à égaliser grâce à Loris Toussaint juste avant la mi-temps (1-1, 39ème).
L'équipe réserve revenait sur le terrain avec l'envie d'asseoir sa domination sur le match. Ce fut chose faite dès les premières minutes de jeu, par l'intermédiaire de Maxime Legray qui poussait le ballon au fond des filets adverses après une action controversée (2-1, 46ème). Ce but libérait les rouges et noirs et Yann Bousquet ouvrait son compteur but avec l'équipe réserve suite à très bon service d'Arthur Recoules (3-1, 62ème). Bien en place défensivement, les réquistanais marquaient un quatrième but en contre grâce de nouveau à Yann Bousquet, qui déposait le défenseur adverse et fixait bien le gardien (4-1, 76ème). La fin de match fut plutôt tranquille pour les locaux, bien aidés il est en vrai par le latéral adverse qui, peu enclin à jouer au football, s’essayait au taekwondo sur Quentin Saint-Geniez et récoltait un carton rouge, laissant ses partenaires à dix.
Le match se terminait alors sur le résultat de 4-1 pour l'USR. Ces trois points permettent à l'équipe réserve de respirer un peu au classement, mais la route vers le maintien est encore longue. Prochain match à La Primaube, le dimanche 9 février à 15h.