La coupe d'Occitanie c'est fini.

Photo DDM, R. P. (la Depêche.fr)
Photo DDM, R. P. (la Depêche.fr)

Confluences - USR 5-3.

Après avoir débuté la rencontre de manière idéale, 5ème minute de jeu, Lilian Pidoux s'en allait défier le portier local de Moissac, mais était stoppé illégalement à l'entrée de la surface par un défenseur adverse ! L’arbitre ne tremble pas et sort un carton rouge logique ! L'USR va donc jouer toute la rencontre en supériorité numérique.

Mais peu de temps après ce fait de jeu, nos jeunes rouges et noirs se laissent surprendre et encaissent 3 buts consécutifs, en autant d'incursions dans leur moitié de terrain. Nous ne jouons que la 35ème minute et L'USR est KO debout (joueurs comme supporters).

Nos joueurs vont rapidement réagir de cette gifle, car 5 minutes plus tard Cyril Grimal réduit la marque en chipant un ballon à une défense bien trop joueuse.

Après avoir vu le ciel lui tomber sur la tête c'est tout le peuple Réquistanais qui se met à rêver d'un retour fracassant ! Et c’est dans la foulée poussé par des supporters Réquistanais ayant fait le déplacement en nombre, que Flavien Bousquet obtient un penalty bien transformé par Bastien Tarroux.

Plus que 3-2 à la pause et personne ne l'avait vu venir !

Les ségalis, revigorés par leurs réduction du score, reprennent la seconde période avec de meilleures intentions et tentent d'égaliser en poussant pendant 10 minutes mais de façon stérile, avant malheureusement de se faire punir sur une contre-attaque pour le 4-2. N'abdiquant pas les rouges et noirs repartent à l'attaque mais encaissent un cinquième but synonyme de coup de grâce et d'élimination ! Malgré la réduction du score de François Valat dans les derniers instants du match (5 à 3). L'USR ne se relèvera pas et dit adieu à la coupe d'Occitanie après avoir effectué, soulignons le, un très beau parcours. Place désormais au championnat où il reste encore de très belles choses à réaliser.

USR III - Druelle III 1-1.

Notre équipe 3 recevait vendredi dernier l'équipe de Souyri/Druelle 3 (rencontre à rejouer suite à l’interruption de celle-ci pour cause d’intempéries).

Jouant le haut du tableau, nos joueurs comptaient évidemment sur une victoire, dotant plus que lors de l’arrêt de la rencontre précédente, le score était de 3 à 1 en notre faveur. C’est une équipe de Souyri/Druelle remaniée et plus expérimentée qui se présentait en forme, sur la pelouse du Robert Fournier.

La première mi-temps a été compliqué et à vue nos rouges et noirs souffrir dans le jeu, malgré plusieurs occasions dès le début de la rencontre non concrétisées. Le score était logiquement nul et vierge à la mi-temps.

En seconde période, sur une action bien construite les visiteurs ouvrent le score vers la 60ème minute de jeu. Nos jeunes joueurs, pas habitués à être menés au score cette saison n’ont pas paniqué et n’ont pas baissé les bras.

Et à la 70ème minute, suite à une récupération haute du ballon, Denis transmet à Fayssal (notre CR7) qui élimine un joueur et lance Yannick Fabre en profondeur, qui trompe le portier adverse d’un tir croisé.

Notre équipe 3, arrache un match nul logique et reste au contact du leader de la poule.

L'ensemble du club remercie tous les participants du quine de vendredi dernier pour leur présence et leur soutien.