Noël avant l'heure !

USR - Villefranche 8-1.

Après une superbe journée (mis à part la météo) pour le Noël du club où la plupart des joueurs seniors étaient présents pour encadrer les jeunes de l'école de foot (U7, U9, U11), l'équipe fanion recevait le soir même la formation de Villefranche de Rouergue à un horaire inhabituel, 19h.

Il ne fallait pas arriver au stade à 19h10 car l'USR menait déjà au score 3 buts à 0... une entame fracassante qui voyait les ségalis ouvrir la marque dès la 2ème minute de jeu suite à un bel enchainement de Cyril Grimal à l'entrée de la surface qui voyait sa frappe faire trembler les filets après avoir touché le poteau rentrant.

Dans la foulée le pressing tout terrain engagé par les rouge et noir permettait à ce même Cyril Grimal de récupérer le ballon dans les pieds du dernier défenseur et de doubler la mise en remportant son face à face.

La tempête qui tombait du ciel tombait également sur les épaules des visiteurs qui se voyaient prendre la foudre dans cette entame de match en encaissant même un 3ème but où Cyril Grimal, bien servi en profondeur par Lilian Bousquet, offrait sur un plateau le 3ème but à François Valat qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets.

On ne pouvait pas rêver mieux comme début de match (3-0, dès la 12ème minute). Malgré ce net avantage les locaux ne diminuaient pas de rythme et enchainaient les phases de jeux dangereuses, malheureusement mal négociées dans les derniers gestes.

Même la tête sous l'eau, les joueurs de Villefranche de Rouergue se procuraient une superbe occasion mais c'est sans compter sur le retour et le sauvetage acrobatique d'Alexis Julia sur sa ligne de but qui permettait à nos joueurs de garder le but vide ...

Malgré tout ils parvenaient à réduire l'écart sur un coup de pied arrêté après un cafouillage dans la surface (35ème).

Espoir de courte durée côté visiteurs qui se voyait encaisser un 4ème but avant la pause par l'inévitable Cyril Grimal (4-1).

La mi-temps arrivait et le score aurait pu et aurait même du être bien plus élevé.

Malgré la pluie et le vent (qui cessera en milieu de deuxième mi-temps ), la qualité de la pelouse permettait aux acteurs de pouvoir poursuivre la rencontre sans aucun problème ni aucune dégradation.

Le début de deuxième mi-temps était à l'image de la première et c'est au tour de Jonathan Treilles, qui d'une frappe pure des 18 lettres battait le gardien adverse pour la cinquième fois (5-1, 50ème).

La fin de match s'annonçait longue pour des visiteurs sans solutions et qui avaient rendu l'âme. Le match était déjà plié mais les Réquistanais ne comptaient pas s'arrêter la et continuaient à maîtriser les hostilités.

Le terme de cette partie à sans unique voyait donc l'USR s'imposait sur le score net et sans bavure de 8 buts à 1 avec des réalisations de Cyril Grimal (auteur de 5 buts), Jonathan Treilles (premier doublé en équipe 1) et Francois Valat !

Un jolie spectacle et un beau cadeau offert à nos supporters venus nombreux samedi soir, malgré les conditions, pour voir notre équipe fanion et fêter le noël du centenaire.

Et cerise sur le gateau, l'USR passera les fêtes à la première place du championnat de D1 (match en retard pour certaines équipes mais première place quand même). Pourvu que ça dure ....

Rendez vous le samedi 11 janvier de nouveau sur la pelouse du Robert Fournier pour le compte des 32ème de finale de coupe d'Occitanie (ancienne coupe du Midi) contre le Girou, pensionnaire de Régionale 1.

On vous attends donc nombreux pour encourager les rouge et noir à réaliser l'exploit et poursuivre l'aventure !!!

Joyeux Noël et bonnes fêtes à toutes et à tous, bénévoles, supporters, joueurs et fidèles de l'USR.

 

USR 3 - Druelle/Souyri (interrompu).

Après la superbe soirée au Robert Fournier (ainsi qu'à la 3ème mi-temps pour le Noël du club), l'équipe 3 recevait dimanche l'équipe de Druelle/Souyri 3, sur la pelouse de la Fontblanche.

Afin de valider leur bon début de saison et pourquoi pas finir l'année 2019 comme l'équipe fanion, en tête de leur poule, les rouge et noir se devaient de gagner.

Et ce fut bien parti avec l'ouverture du score par Louis Frayssinet d'une superbe demi volée à l'entrée de la surface (1-0, 15ème).

Joie de courte durée avec l'égalisation de Druelle à la 20ème minute suite à leur première véritable occasion.

La fin de mi-temps était bien maîtrisait par l'USR qui dominait les débats et c'est Yan Bousquet qui y allait de son petit doublé (30ème, 37ème).

Score à la pause, 3 buts à 1.

Les réservistes de l'USR étaient bien parti pour performer et imiter leurs homologues de la veille mais l'arbitre du match, bien influençait par l'équipe adverse, arrêtât le match à la mi-temps pour soit disant des conditions injouables !? alors que la première partie du match c'était déroulée parfaitement, certes sous la pluie et le vent, mais dans un super état d'esprit, sans mauvais gestes, ni glissades. Donc c'est sur cette décision incompréhensible que la partie s'arrêtait la et que les 2 équipes partaient à la douche et terminaient l'année !

Bien dommage au vue de la première mi-temps de notre équipe. Reste à savoir si le district va valider le score acquis à la pause !

Retour sur les terrains pour cette équipe le week end du 11 janvier avec la réception de nos voisins Selvois.