Fortunes diverses pour les séniors.

USR - Bas Rouergue 2-0

Ce samedi soir, avec un temps idéal et une pelouse en excellent état, l'équipe fanion Requistanaise recevait l'équipe de Bas Rouergue ! C'est avec un esprit revanchard certainement, suite à leur élimination en coupe d'Occitanie il y a quelques semaines contre notre équipe que les visiteurs entamaient le match tambour battant et mettaient à mal notre équipe, mais la réussite fuyait les assauts sang et or, qui voyaient leurs offensives se heurter à notre gardien en état de grâce ! Le poteau sauvait même nos rouges et noirs. C’est à la 20ème minute de jeu que les locaux sortaient enfin la tête de l'eau et parvenaient à être dangereux , le match s'équilibré et tournait même à l’avantage de nos jeunes rouges et noirs. Qui se voyaient obtenir un penalty suite à une faute sur Lilian Bousquet à la 30ème minute. Malheureusement celui-ci était repoussé par le gardien adverse une première fois et même une deuxième fois dans les pieds de nos attaquants.... Le score nul et vierge était tout de même mérité à la pause.

Au retour des vestiaires, l'intensité entrevue lors du premier acte était toujours au rendez-vous, avec beaucoup d'engagement et deux équipes très offensives et des occasions qui se multipliaient, on sentait que le KO pouvait arriver d'un côté comme de l'autre, tant les opportunités se présentaient, le poteau sauvait même une deuxième fois les Requistanais... Mais c'est suite à une superbe déviation de la tête de Cyril Fabre qui heurtait la barre transversale que Flavien Bousquet poussait le ballon de la tête au fond des filets ! L'ouverture du score était donc en notre faveur (1-0 ,60ème). Le plus dur était fait !!Les visiteurs poussaient alors pour revenir au score mais c'est grâce à une défense très inspirée et portait par un Kevin Rolland des grands soirs que les rouges et noirs conservaient leur but inviolé et parvenaient même à doubler la mise en toute fin du match sur une contre attaque bien conclue par Jonathan Treilles (2-0, 90ème).La victoire était belle et remet notre équipe fanion sur de bon rail avant leur difficile déplacement ce samedi en coupe d'Aveyron à Campuac... avant de recevoir la semaine prochaine un des leader de la poule Salle-Curan ! Un programme alléchant avant les fêtes ou l'état d'esprit de ce samedi sera à renouveler tout au long de notre saison centenaire !

 

Saint Laurent/ La Canourgue - USR II 2-0

Après leur victoire de la semaine passée, les réservistes se déplaçaient pour affronter une équipe comptant le même nombre de points avec un match en moins. Mais ce week-end, le rouges et noirs sont passés complètement à côté de leur match.

Si la première mi-temps voyait les deux équipes se procuraient des occasions, c'est tout de même les locaux qui se montraient les plus pressants et les plus dangereux. Il fallait alors un grand Vincent Jalade pour maintenir à flot l'USR.

La seconde période confirmait l'impression laissée en première et les réquistanais, dépassés physiquement et tactiquement, concédaient deux buts logiques au vue de la domination des locaux.

L'USR s'incline donc sur le score de 2-0 et doit réagir dès le prochain match, tant dans la forme que dans le fond.