USR II 4-1 US Montbazens
Après avoir bu la tasse à Sources le week-end dernier en coupe des réserves, l'équipe réserve retrouvait le chemin du championnat pour un match ô combien important dans la lutte pour le maintien face à un autre adversaire mal classé, l'US Montbazens. Peu inhibés par l'enjeu, les rouges et noirs mettaient rapidement le pied sur le ballon et proposaient de belles séquences collectives. Et c'est au terme d'une de ces séquences que Loris Toussaint ouvrait le score en poussant le ballon au fond des filets suite à un bon centre de Louis Pomarède (1-0; 21ème). Ce but réveillait les adversaires qui se montraient alors plus incisifs. Jouant plus haut, ils obtenaient un pénalty généreux qu'ils convertissaient d'un contre-pied parfait (1-1, 28ème). Le moral des locaux n'en fut pas pour autant affecté et ils repartirent à l'assaut du but adverse. À la suite d'une bonne déviation du très en vue Arthur Recoules, l'indéboulonnable Louis Pomarède doublait la mise (2-1, 39ème). Le duo d'attaque du soir permettait à l'USR de retourner au vestiaire en ayant l'avantage au score.
Le début de seconde mi-temps confirmait l'emprise de l'USR sur ce match. Et si les deux premiers buts étaient venus de phases collectives, ce sont les coups de pieds arrêtés qui se révélèrent décisifs en seconde période. L'inusable Christophe Cannac marquait son 1872ème coup-franc en carrière, et permettait à Réquista de faire le break dans ce match (3-1, 51ème). Quelques instants plus tard, Emmanuel Vergnes mettait définitivement les rouges et noirs à l'abri grâce à un corner direct, bien aidé par la mésentente entre le gardien adverse et son défenseur (4-1, 63ème). La fin de match voyait l'USR baisser de rythme physiquement et c'est Kévin Rolland qui se mettait en valeur pour préserver l'avantage des siens.
Victoire finale 4 buts à 1 pour l'USR qui lui permet de sortir un pied du marasme dans lequel elle est plongée depuis le début de saison. Souhaitons que cette victoire soit la première d'une belle série.
AR Manhac 0 - 3 USR III
C'est sur un stade «champêtre » que notre équipe 3 se déplaçait dimanche sur la pelouse de l'équipe de Manhac. Un résultat était attendu après les 2 dernières défaites accumulées en championnat et en Coupe. C'est une équipe motivée et déterminée qui entamait la rencontre avec la ferme intention de faire un résultat. Les offensives étaient multiples dès les premières minutes et L'USR ouvrait le score logiquement dès le quart d'heure de jeu par Yan Bousquet, qui remportait son face à face après une belle action collective. Le score à la mi-temps était tel quel, malgré les grosses opportunités de doubler la mise dans ce première acte. Après les citrons, les rouges et noirs continuaient à maîtriser leur élément ce dimanche et doublaient la mise par ce même Yan Bousquet dès la 50 eme minute de jeu. Le match était alors complètement en la faveur de notre équipe qui accumulait les offensives et marquait un troisième but à 15 minutes du terme par l'intermédiaire d'Allan Pidoux.
Le score aurait pu être bien plus salé au vu de la superbe prestation de notre équipe 3, pourtant sur un terrain compliqué. Notre gardien du jour ne fut pas inquiété grâce à la belle prestation défensive de l'ensemble de l'équipe. Super résultat qui relance l'équipe au championnat. A confirmer dimanche avec la réception de druelle III.