St Laurent / La Canourgue - USR 1-2.
Pour leur 3ème tour en coupe d'Occitanie, les Réquistanais se rendaient sur la pelouse Lozérienne de Banassac pour y affronter un adversaire connu des saisons précédentes, Saint-Laurent/Lacanourgue (D2).
Le début de match était à l'avantage des locaux qui dominaient complétement ce début de partie, et étaient vite récompensés sur coup de pied arrêté dès la 10ème minute de jeu (1-0,10ème). Ouverture du score méritée au vue de la mauvaise entame des ségalis et qui aurait pu être bonifié si le poteau n'avait pas renvoyé le ballon dans les mains de notre gardien quelques minutes plus tard...
Le réveil des rouge et noir était tardif mais l'orage était bel et bien passé et notre équipe reprenait le monopole du ballon et l'ascendant sur le match dès la demi-heure de jeu.
Après quelques situations au abords de la surface et des frappes bien interprétées par le gardien adverse (ou non cadrées), l'égalisation arrivait enfin par l'intermédiaire de Cyril Grimal sur un coup franc direct puissant positionné au coin des 18m (1-1, 35ème).
La mi-temps arrivait sans voir la moindre des deux équipes parvenir à prendre l'avantage. Score logique.
Le début de deuxième mi-temps était la copie conforme de la fin du premier acte ou l'USR reprenait ça marche en avant, les occasions et le pressing haut des Réquistanais mettaient à mal la défense adverse qui commettait beaucoup de fautes dans leur 30 derniers mètres.
Une faute dans la surface sur le virevoltant Lilian Pidoux, à peine entrant, aurait pu nous permettre de prendre l'avantage au tableau d'affichage mais Ferdi Kilic manquait le penalty (60ème).
Les dernières minutes étaient une histoire de coup de pieds arrêtés où la fatigue des deux équipes se faisait ressentir. Aucune équipe ne parvenait à prendre l'avantage au terme des 90 minutes et laisser donc place aux prolongations.
Le match avait perdu en intensité tant les deux équipes avaient donné pendant le temps additionnel, mais les jambes répondaient un peu plus côté visiteurs et c'est en toute logique que l'USR parvenait à prendre le score dès l'entame des prolongations sur un coup franc excentré, parfaitement tiré par François Valat, qui passait devant la masse de joueurs présents dans la surface de réparation et finissait sa course dans les filets (1-2, 100ème).
Les locaux tentaient de revenir au score par de longs ballons et les multiples contre-attaques réquistanaises n'aboutissaient pas, par un manque de lucidité certainement.
La qualification était bien la et l'objectif atteint !
Place au championnat samedi avec la réception de Rignac au Robert Fournier, 20h.
Le tirage au sort pour le prochain tour de coupe d'Occitanie, verra l'USR se déplacer, de nouveau, sur la pelouse de Bas Rouergue (D1), le week-end du 26/27 octobre.