USR II - FC Monasterien II 3-1.
Samedi soir, après avoir affronté les jaunes et noirs de Camares lors du match précédent, l'équipe réserve affrontait d'autres jaunes et noirs, ceux de l'équipe réserve du Monastère. Cette équipe restant sur une série de quatre victoires, l'USR se méfiait de son adversaire, se remémorant un match aller difficile et accroché. De plus, étant donné le contexte national actuel, il était de bon ton pour nos jeunes rouges et noirs de prendre leur distance avec les habitants d'un monastère.
En ce week-end de Césars et d'Oscars, l'USR souhaitait écrire le meilleur scénario possible pour l'issue de ce match. Considérée comme La Favorite, l'équipe réserve réquistanaise mettait rapidement en exercice sa domination. Intensité dans les duels, déplacements offensifs tranchants, passes précises : l'USR réalisait un très bon début de match. Les efforts réquistanais étaient enfin récompensés quand Emmanuel Vergnes, sous le regard de sa maman, de son papa et de son grand frère, car chez les Vergnes le foot est Une Affaire de Famille, lançait en profondeur Jonathan Treilles qui trompait le gardien d'une frappe croisée (1-0, 14ème). Les jeunes rouges et noirs ne relâchaient pas leur emprise sur le match et continuaient à attaquer. Jonathan Treilles lisait une nouvelle fois le placement de la défense adverse comme un Livre (ou)Vert (traduire), et, bien lancé par Raphaël Latger, trompait une nouvelle fois le gardien adverse (2-0, 35ème). De son animation offensive Jusqu'à la Garde de son but, l'USR réalisait trente-cinq premières minutes de haute volée. Tout allait pour le mieux pour les réquistanais, mais un bon film ne peut se dérouler sans rebondissements. Juste avant la mi-temps, alors que Valentin Souyris s'était fait remarquer avec Les Chatouilles sur plusieurs chevilles adverses, c'est Aurélien Noual qui remportait le César du meilleur (dé)montage en concédant un pénalty. Kévin Rolland repoussait magnifiquement le pénalty adverse, mais l'attaquant du Monastère était plus prompt à réagir que les défenseurs réquistanais, et envoyait le ballon au fond des filets juste avant l'entracte (2-1, 42ème).
Les acteurs revenaient sur le terrain en seconde période, revigorés par les quelques (Shéhé)rasades d'eau ingurgitées à la mi-temps. Si le premier acte avait été de bonne facture, les locaux avaient du mal à plonger dans Le Grand Bain de la seconde mi-temps. Peu en danger, ils laissaient la possession de balle à l'équipe adverse. La monotonie s'emparait de ce match jusqu'à ce qu'Adrien Palmyre, César du meilleur espoir (il n'a que 18 ans on le rappelle), ne trompe le gardien adverse d'un extérieur du pied travaillé à l'échauffement (3-1, 77ème). Ce but permettait à l'USR de se mettre à l'abri et de conclure le match sur une "happy end".
Grâce à sa partition du soir, Jonathan Treilles remporte le César du meilleur acteur, faisant dire à certains spectateurs impressionnés que ce soir-là, Une Star Est Née (traduire). À noter aussi l'attribution du César du meilleur acteur dans un second rôle à l'arbitre de la rencontre : si les joueurs sont les acteurs principaux, ils ne peuvent offrir un spectacle agréable sans l'aide d'un bon arbitrage.
L'USR empoche donc une nouvelle fois les trois points et conforte sa place de leader au classement. Une nouvelle fois un grand merci aux supporters présents et à Fabienne, Hatice et Yvette pour les mets succulents d'après-match (ça aide pas la charnière centrale à aller plus vite...). Prochain rendez-vous pour l'équipe réserve le samedi 9 mars à 19h sur la pelouse de Laissac.
US Pays Rignacois - USR 2-1
US Larzac Vallées II - USR III 5-1