USR II 2-1 Villefranche de Rouergue II
En ce samedi glacial, l'équipe réserve recevait une autre équipe réserve, celle de Villefranche de Rouergue, équipe du bas de tableau. Restant sur une série de trois matchs sans victoires (1 nul et 2 défaites), l'USR se devait de gagner ce match pour continuer à jouer les premiers rôles dans ce championnat ô combien serré.
Une fois de plus, les jeunes rouge et noir mettaient du temps à entrer dans le match permettant aux adversaires de monopoliser le ballon. Malgré tout, les locaux se réveillaient peu à peu et reprenaient le contrôle du ballon sans se montrer véritablement dangereux sur les buts adverses. Toutefois, à dix minutes du terme de la première période, un relâchement coupable de l'arrière garde rouge et noire coutait cher à l'USR. En effet, le capitaine Guilhem Alvernhe effectuait une passe en retrait peu inspirée mettant en difficulté son gardien Kévin Rolland. Ce dernier relançait directement dans les pieds du numéro 10 adversaire qui ne laissait pas échapper une telle aubaine et ouvrait le score (0-1, 38ème). Les visiteurs regagnaient ainsi les vestiaires avec un but d'avance.
Remobilisés, les réquistanais revenaient sur le terrain avec de bien meilleures intentions et étouffaient les visiteurs dans leur moitié de terrain. Après de nombreuses minutes d'occupation du camp adverse sans se procurer de réelle occasion, les rouge et noir trouvaient la clef. Suite à une récupération haute et un bon centre dans la surface venu de la droite, Flavien Bousquet déviait le ballon de la tête vers Jonathan Treilles, esseulé au second poteau. Celui-ci ne tergiversait pas et permettait aux siens de revenir dans le match (1-1, 72ème). Mais les locaux ne se contentaient pas de ce résultat et continuaient à pousser pour aller chercher la victoire. La délivrance venait d'un coup de pied arrêté tiré par Alexis Suau. Il déposait le ballon sur la tête de Valentin Souyris qui trouvait le poteau. Mais en bon renard des surfaces, Jonathan Treilles suivait l'action et envoyait le ballon au fond des filets adverses (2-1, 83ème). Le doublé de son attaquant permettait à l'USR d'empocher trois points plus que précieux.
Cette victoire permet de stopper la série noire de fin d'année et de débuter de la meilleure des manières la nouvelle année. Un grand merci aux courageux supporters venus bravés le froid ! Nos pensées se tournent également vers le manche de la serpillère, qui n'aura malheureusement pas résisté au poids de la victoire. Bon vent petit manche ! Prochain rendez-vous samedi 12 janvier au stade Robert Fournier avec la réception de Combes à 20h.