JS Levezou - USR 2-5
Retour du championnat de D1 ce weekend pour l’équipe première qui se déplaçait sur la pelouse de Pont de Salars pour y affronter la lanterne rouge le JS Lévézou.
Après la qualification en coupe d’Aveyron la semaine dernière sur la pelouse de l'AS Méridienne sur le score de 4 buts à 0, les Réquistanais se devaient de confirmer pour bonifier la victoire en championnat contre Salles-Curan.
Les rouge et noir s'attendaient donc à une partie loin d'être facile au vue de la position des adversaires, bien décidés à obtenir un match référence.
C'est donc avec sérieux et une entame complètement maîtrisée que notre équipe prenait le dessus dans le jeu dès l'entame de la partie, malgré quelques situations chaudes non converties dans les premières minutes de jeu. L'ouverture du score arrivait dès la 7ème minute sur une belle frappe de Maxime Julia, tout en puissance, bien servi par Laurent Puech (0-1 - 10ème).
Les visiteurs ne laissaient pas respirer une équipe du Lévezou complétement absente dans le premier quart d'heure et enfonçaient le clou quelques minutes plus tard par Laurent Puech, bien lancé en profondeur par Xavier Julia, qui remportait son duel face au gardien (0-2 - 15 ème).
Les locaux, piqués par cette entame catastrophique, sortaient la tête de l'eau et parvenaient à sortir un peu plus de leur camp et procédaient par contre sans toutefois mettre en danger notre défense.
Les occasions se multipliaient pour les hommes de Jean-Marc Julia sans parvenir à faire le double-break, et se faisaient même punir juste avant la pause sur un centre bien coupé au premier poteau par l'attaquant adverse (1-2 - 44 ème).
Les joueurs de Lévèzou rentraient donc aux vestiaires avec tout espoir de revenir dans la partie ...
Le début du deuxième acte était équilibré malgré la possession de balle côté Réquistanais. Les locaux jouaient de longs ballons afin d'essayer de faire reculer et mettre en danger la défense rouge et noire bien vigilante et une nouvelle fois performante.
C'est même venant du défenseur Vincent Lacroux, juste entrant, qui permettait de pousser le ballon de la tête au fond des filets à la suite d'un cafouillage dans les 6 mètres précédant un corner une nouvelle fois bien tiré (1-3 - 55ème).
Comme en première mi-temps, les visiteurs appuyaient à la suite de leur but pour une nouvelle fois creuser l'écart et se mettre définitivement à l'abris par l'intermédiaire de Lilian Bousquet (lui aussi juste entrant) servi sur un plateau par Laurent Puech à la suite d'un exploit personnel sur le côté (1-4 - 63 ème).
Le coaching était payant et la fraîcheur des entrants apportait une sérénité supplémentaire à notre équipe qui maîtrisait son sujet !!!
La partie était sans doute jouée, mais il ne fallait pas compter sur la détermination réquistanaise pour que le score en reste la, le jeune Adrien Palmyre butait lui aussi sur le gardien aprés un beau mouvement collectif malgré l'état du terrain se dégradant au fur et à mesure de la partie... Les occasions fusaient et le gardien adverse maintenait le score jusqu’à ce que Maxime Julia y aille de son doublé suite à un beau travail de l'infatigable Cyril Grimal (1-5 - 75ème).
Lévézou réduisait l'écart dans les dernières minutes à la suite d'un corner mal interprété par la défense rouge et noire pourtant vigilante jusque là (2-5 -85ème).
A noter le bel état d'esprit des deux équipes et le bon arbitrage ce samedi soir.
L'objectif était donc atteint pour l’équipe fanion qui continue sa série de victoire, ô combien importante, au vue des "2 championnats" qui se dessinent et où toutes les équipes de tête ont encore gagné.
Place à la réception, les deux prochains weekend-end, de Sources de l'Aveyron, entente entre Séverac et Lapanouse (actuellement 5ème (17pts - 9matchs) et à 1 point derrière l'USR 4ème (18pts - 8m) et de Bas Rouergue (actuellement 1er (21 pts - 8m)) sur la pelouse de Robert Fournier.
On vous attend nombreux les prochains weekend dans les tribunes de Robert Fournier pour encourager les "Rouge et Noir" et les aider à poursuivre cette belle série.
Les rouge et noir débutaient le match en prenant possession du ballon et se procuraient deux occasions peu dangereuses. Peu à peu, les réquistanais perdaient les duels et la bataille du milieu et les visiteurs, après plusieurs phases dangereuses, ouvraient le score d'une frappe lointaine sous la barre (0-1, 35ème).
La seconde période offrait à peu près le même scénario que la première. L'USR n'arrivait pas à trouver la faille dans la défense sébazacoise et les visiteurs procédaient en contre. Après avoir touché la barre, ils parvenaient à doubler la mise à dix minutes du terme, scellant une victoire méritée (0-2, 83ème).
Malheureusement pour nos rouge et noir, la série d'invincibilité s'arrête de manière logique. Les signes avant-coureurs perçus lors des matchs précédents se sont concrétisés. Une remobilisation générale est attendue dès ce weekend avec un déplacement périlleux sur la pelouse de Villecomtal.
La Selve - USR III 1-3
Ce week-end notre équipe 3 avait rendez-vous chez nos voisins de La Selve Rullac, pour un derby, comme au bon vieux temps (cela faisaient plusieurs années que nos 2 clubs ne s'étaient plus croisés)
Dès le début de la rencontre nos jeunes rouge et noir (dédicace spéciale aux 2 anciens présents sur la pelouse Denis et Pierre) entrent dans le vif du sujet en prenant le jeu à leur compte et en se procurant plusieurs occasions dangereuses.
Mais se seront les locaux qui marqueront les premiers.
Vers la 35eme l'attaquant Selvois profite de la mésentente de notre défense et permet à son équipe de prendre l'avantage.
Mais c'était sans compter sur l'orgueil de nos valeureux joueurs qui 5 minutes plus tard vont réussir à revenir au score grâce à un but de Yann Bousquet.
Les 2 équipes rejoignent donc les vestiaires sur un score de parité.
Le second acte reprend sur les mêmes bases avec un jeu rude mais sans mauvaise intention.
Nos rouge et noir gardent la maîtrise de la balle est vont logiquement prendre l'avantage dans les 10 premières minutes de cette seconde mi temps, grâce à un nouveau but de Yann Bousquet .
Le suite du match va être un peu plus difficile pour nos joueurs, mais grâce encore une fois à une défense exemplaire les locaux n'arriveront pas à revenir.
Et c'est grâce à une relance rapide, que nos attaquants vont prendre de vitesse les locaux pour enfoncer le clous avec un troisième but de Valentin Souyris.
Yann Bousquet, très en vue ce soir là (de retour sur ses terres) aurait même pu réaliser un triplé. En faisant parler sa vitesse, celui-ci se présente seul devant le portier adverse qui remportera le duel.
Le score en restera donc la, avec une nouvelle victoire de nos jeunes rouge et noir qui restent donc au contact du trio de tête.
On attend donc une confirmation avec la réception de St Beauzely dimanche à Réquista.