L'USR impérial à l'exterieur.

Foot Vallon - USR 0-4.

Ce dimanche, sur la pelouse de Kervallon à Marcillac, les réquistanais se déplaçaient avec des ambitions de victoire afin de rester au contact du quatuor de tête dans ce championnat de Division 1.

Avec un temps idéal et une très bonne pelouse, les visiteurs étaient les premiers entreprenant dès les premières minutes avec plusieurs occasions franches mal converties ou repoussées par les montants... rageant au vue de la bonne entame réquistanaise. Les locaux, quant à eux, procédaient par contre en laissant venir les rouge et noir et manquaient à plusieurs reprises de punir l'USR sur quelques situations très chaudes devant le but d'un impérial Vincent Jalade.

Malgré la domination de notre équipe et beaucoup de situations dangereuses, la mi-temps arrivait sans qu'aucune des deux équipes ne parviennent à ouvrir le score.

Le deuxième acte était à l'image du début de match où l'USR dominait les débats et obtenait un penalty par l'entrant à la pause, Alexis Delmas (main dans la surface), qui convertissait lui même le penalty (0-1, 50ème).Le plus dur était peut être fait tant les visiteurs continuaient à dominer le match dans tout les compartiments du jeu, avec une défense solide et remportant énormément de duels, à l'image de l'excellente prestation au milieu de terrain de Maxime Almayrac.

Quelques minutes plus tard l'USR doublait la mise suite à un coup franc lointain d'Antony Bérail repoussé par le gardien dans les pieds de Laurent Puech qui n'avait plus qu’à piquer le ballon (0-2, 57ème).

Les locaux avaient bien pris un coup derrière la tête, les ségalis ne comptaient pas s'arrêter la pour autant et enfonçaient le clou par Maxime Julia qui coupait la trajectoire sur un excellent centre de l'intenable Lilian Bousquet (0-3, 65ème).

Ce même Maxime Julia, en feu en cette fin de match, profitait d'un moment d'inattention d'un défenseur pour lui chiper le ballon au 40m et suite à une belle chevauchée, trompait le gardien après l'avoir éliminé dans sa surface (0-4, 75ème).

Les rouge et noir continuaient a maîtriser la partie jusqu'au terme sans parvenir à inscrire d'autres buts malgré quelques opportunités, mais surtout ne pas prendre de but sur les dernières situations chaudes de Foot Vallon.

A noter l'excellent arbitrage et état d'esprit de tous les acteurs tout au long de la rencontre. L'essentiel était la et l'objectif atteint, l'USR recolle donc au haut de tableau et essayera de confirmer leurs deux dernières victoires hors de leur base avec la réception de Salles-Curan samedi soir.

Les 32ème de finale de coupe de l'Aveyron verront les réquistanais se déplacer sur la pelouse de l'AS Méridienne le week end du 1/2 décembre.

 

St Laurent/La Canourgue - USR III 1-2.

Après avoir ramené une défaite en déplacement à Sauclieres lors de la dernière journée de championnat, un autre déplacement encore plus lointain attendait notre équipe 3 sur la pelouse de St Laurent La Canourgue. Nos 12 joueurs, en quête de victoire et renforçaient par le retour de Coco Massol, Aurelien Noual et Jonathan Treilles, étaient motivés et remontés pour affronter l'équipe de St Laurent. Dès les premières minutes notre jeune équipe mettait l'équipe de St Laurent sur le reculoir. Grâce à un Jonathan Treilles en grande forme qui prenait systématiquement de vitesse la défense adverse et qui se procurait plusieurs occasions, mais en vain. C'est vers la 20ème minutes, que John à trouvé la faille, sur une nouvelle accélération et à permis à notre équipe de prendre l'avantage. Les locaux eux aussi en quête de victoire plaçaient quelques attaques mais se heurtaient à la défense de nos rouge et noir et ne parvenaient pas à revenir au score. Il s'en ai fallut de peu d'ailleurs, lorsqu'un coup franc a été dévié de la main juste devant notre surface par un de nos défenseurs. Heureusement l'arbitre de la rencontre n'a pas signalé ce geste et n'a pas bronché face aux hurlements de toute l'équipe de St Laurent. Et juste avant la mi-temps, suite à une touche totalement anodine pour les locaux. Le joueur de St Laurent se manque totalement sur la remise en jeu et donne la balle a notre attaquant John, qui pars seul au but pour défier le gardien et marquer son second but. Le break était donc fait à pause ! Au retour des vestiaires les locaux, menaient 2 à 0, n'ont plus le choix. Mais nos jeunes rouge et noir, vont les refroidir d'entrée. Quand à la 55ème, Cyril Fabre, se fait faucher dans la surface de St Laurent. John pouvait donc s'offrir un triplé, mais malheureusement le portier adverse en avait décidé autrement en stoppant le penalty. Ce fait de jeu, allé relancer totalement l'équipe de St Laurent. Et à la 60ème suite à un coup franc repris de la tête et repoussé (par notre portier du jour Max Fabre), dans les pieds d'un adversaire, qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. La suite de la rencontre allait être difficile pour nos rouge et noir avec des locaux qui poussaient pour arracher l'égalisation. Mais grâce à un groupe solidaire et combatif nos joueurs vont garder l'avantage et gagner cette rencontre. Une victoire importante qui permet à notre équipe de rester au contact de la tête du classement .