L'équipe réserve reçue cinq sur cinq !

US Dourdou 1 - 3 USR II

Le duel au sommet de la poule B de D3 se déroulait du côté de Nauviale, sur le premier stade en Aveyron équipé d'un éclairage LED. Avant cette rencontre, les deux équipes présentaient un bilan similaire avec quatre victoires chacune.

Comme à leur (mauvaise) habitude, les rouge et noir mettaient du temps à rentrer dans leur match et laissaient l'US Dourdou dominer le début de match. À la dixième minute, suite à un ballon offert par l'arrière-garde réquistanaise, le numéro 10 se retrouvait seul face au but. Mais une nouvelle fois, Kévin Rolland sortait un arrêt monumental à bout portant et remettait les idées en place de ses coéquipiers. Peu à peu, les visiteurs sortaient la tête de l'eau et réussissaient à contenir les assauts locaux. L'USR récupérait le ballon plus haut et se montrait plus offensif. Et une nouvelle fois, l'USR allait faire preuve de réalisme puisque Quentin Saint-Geniez déployait sa silhouette longiligne pour reprendre de la tête le corner tiré par Emmanuel Vergnes et ouvrir le score (24ème). Sur sa lancée, l'USR continuait de gêner les locaux dans la relance. Suite à une récupération haute dans le camp adverse, Alexis Suau centrait au point de pénalty et Corentin Bousquet propulsait le ballon au fond des filets du pied droit (37ème). Les réquistanais, euphoriques, continuaient de maintenir la pression sur les locaux. Emmanuel Vergnes, profitant des bons appels de Corentin Bousquet et Jonathan Treilles, crochetait le défenseur et déclenchait un frappe du gauche à ras de terre que le gardien ne parvenait pas à repousser (42ème). Les visiteurs regagnaient le vestiaire avec trois buts d'avance, En seconde mi-temps, les locaux se ruaient à l'attaque obligeant l'USR à défendre et à procéder en contre. S'ils ne se procuraient pas d'énormes occasions, les locaux réduisaient l'écart grâce à un ballon mal dégagé et à la passivité des défenseurs réquistanais (65ème). La fin de ce match se résumait à une attaque-défense, et malgré quelques situations chaudes, l'USR préservait sa victoire jusqu'à la fin pour s'emparer de la tête du classement. Comme depuis le début de la saison, l'équipe réserve s'est appuyée sur ses deux qualités principales : un réalisme froid devant le but et une solidarité collective à toute épreuve. Prochain match dans quinze jours au Robert Fournier avec la réception de Combes.

 

USR III 2 - 1 Saint-Rome de Tarn

Après avoir subi 2 défaites lors des 2 premiers matchs de championnat suivi de 2 victoires , l équipe 3 se devait de confirmer , à domicile sur la pelouse de Robert Fournier , son regain de forme . Chose faite contre une belle équipe de St Rome de Tarn avec une victoire 2 buts à 1. Les réquistanais avaient la maîtrise tout au long de la première mi temps et multipliaient les offensives contre une équipe adverse acculée dans son camp. L’ouverture du score était attendu et Yann Bousquet débloquait la situation dès la 30ème minute suite à une belle action collective, bien aidé également par le dernier défenseur... Retour à la pause sur ce score de 1 but à 0. Les intentions étaient la dès le retour des vestiaires et l’USR doublait la mise dès la 55ème minute par l'intermédiaire d'Adrien Palmyre bien servi par Loris Toussaint ! (2-0). Le match s’équilibrait alors , petit à petit les visiteurs prenaient l ascendant et poussaient enfin .... Un penalty leur était alors accordé à 5 minutes du terme suite à une main dans la surface. La fin de match était sans danger ni occasion de part et d’autre. Troisième victoire consécutive qui replace cette équipe dans la première partie du tableau. Place à la coupe de l’Essor samedi prochain pour le compte des 16ème de finale sur la pelouse d'Anglars. A noter en l'absence d arbitre officiel (non présent ) et le très bon arbitrage de notre arbitre local bobo. 


L’équipe 3 et l’ensemble du club dédient cette victoire à notre dirigeant Alain Delomenede. Nos pensées t’accompagnent dans ce moment difficile.