USR II 1 - Laissac US 0
Le résultat sans la manière !
Ce samedi soir à Robert Fournier, l'équipe réserve recevait l'équipe de Laissac, équipe du bas de tableau. Alors que la performance avait été poussive la semaine passée contre un autre mal
classé, on attendait des jeunes joueurs réquistanais une réaction dans le jeu...
Ce ne fut pas le cas, au grand dam des spectateurs venus braver le vent et la pluie. Le match débutait sous une pluie battante qui n'allait cesser qu'à de rares occasions durant la rencontre. Les enchainements de passe hasardeux succédaient à des contrôles approximatifs et les deux équipes se neutralisaient. L'USR aurait pu ouvrir le score par l'intermédiaire de Louis Pomarède, mais celui ci ne cadrait pas sa frappe. Quelques instants après cette frayeur, les laissagais se procuraient une énorme occasion après une succession d'errements de la défense réquistanaise. Mais Kévin Rolland réalisait une superbe parade et maintenait les siens dans le match. Peu avant la mi-temps, les rouge et noir obtenaient un coup-franc à l'entrée de la surface laissagaise. Le Juninho local, Christophe Cannac, se chargeait de déposer le ballon dans la lucarne des visiteurs (37ème) et offrait un soulagement bienvenu aux spectateurs du Robert Fournier et à ses coéquipiers. La seconde période allait ressembler à un long chemin de croix pour les locaux. En effet, durant cette période, l'équipe réserve ne s'est procurée aucune occasion et a subi la pression laissagaise pendant quarante-cinq minutes. À un quart d'heure de la fin du match, suite à une incursion en plein cœur de la défense locale, l'attaquant laissagais décochait une frappe imparable au ras du poteau. Cependant, il semblerait que le mot imparable ne figure pas au vocabulaire de Kévin Rolland qui réalisait un nouvel exploit en déviant cette frappe en corner. L'USR terminait alors le match sur le score de 1-0. Quatrième succès de rang pour l'USR grâce à son gardien et à son vétéran. Il faudra toutefois considérablement hausser le niveau de jeu dans quinze jours sur la pelouse du leader l'US Dourdou pour pouvoir espérer un résultat. On souhaite un prompt rétablissement à Louis Pomarède, sorti sur blessure après un choc avec le défenseur adverse peu avant la mi-temps.
📸 Album photo du match par ici !
AS Montjauvienne 0 - USR III 6
Après sa bonne prestation du week-end dernier l'équipe 3 se devait de confirmer chez le dernier de la poule. C'est sous un temps maussade et surtout sur un terrain ou plutôt un champ, pour le moins surprenant et surtout très compliqué (terrain labouré par un passage de sangliers et un manque total de verdure) qu'a débuté la rencontre. La première mi-temps démarra tambour battant et l'USR mettait tout en œuvre pour ouvrir le score sans pour autant concrétiser les nombreuses occasions. On peut tout de même souligner la maîtrise technique et les beaux mouvements réalisés par nos rouge et noir sur ce terrain très compliqué.
La seconde période a démarré avec les même intentions ! Mais cette fois-ci les occasions ont été concrétisés et les filés de Montjaux ont tremblés, ce fut une seconde partie à sens unique pour nos joueurs avec de nombreux buteurs, Yan Bousquet, Adrien Palmyre, Maxime Legray, Fayssal Bouthouyak x2 et un de Yannick Fabre, pour un score final sans appel de 0-6.
Pays Alzuréen 0 - USR 1
Après 2 défaites consécutives, c'était un déplacement délicat qui attendait notre équipe 1 sur la pelouse de Lanuejouls. Les 2 équipes avaient besoins de se rassurer mais surtout un besoin de points. Se sont nos rouge et noir qui ont pris cette rencontre par le bon bout. Bien en place et plus à l'aise techniquement nos joueurs ont pris le jeu à leur compte en se procurant plusieurs occasions et en ne laissant que quelques miettes aux locaux. Mais malgré cette domination le score restait nul et vierge à la pause. Le second acte reprenait sur les mêmes bases mais avec des locaux qui revenaient avec de meilleures intentions, équilibrant ainsi un peu plus les débats. La possession de balle restait tout de même Requistanaise et à la 65ème minutes c'est Cyril Grimal (sur une superbe ouverture de Xavier Julia) qui ouvrait le score en défiant le gardien adverse en face à face. Les locaux été donc obligés de se ruer à l'attaque pour revenir au score et malgré quelques frayeurs en fin de rencontre nos rouge et noir, ont su rester solide pour ramener les 3 points de la victoire largement mérités.