Demi-Finale Coupe des réserves Braley:
USR II 6-2 Larzac Vallées II
Championnat Excellence:
Laissac 1-4 USR
C'est sur la belle pelouse du stade municipal de Saint Affrique, que la demi-finale tant attendu, opposait les deux équipes réserves de Réquista et de Larzac Vallées. Il ne fallait pas arriver en retard au stade... Dés le premier coup franc de la partie Larzac Vallées ouvrait le score de la tête suite à une faute de main du gardien Réquistanais ! La partie était donc bien lancée... (0-1) Quelques minutes plus tard sur un coup franc excentré de 40m Christophe Cannac égalisait suite à une mauvaise interprétation de la trajectoire du gardien adverse (1-1), puis récidivait de la sorte quelques secondes plus tard (2-1)... Une histoire de gardien... On jouait alors la 20ème minute de jeu et le même Christophe Cannac, innarêtable, triplait la mise en faisant taire tout le monde d'un coup franc pleine lucarne (3-1). Les Réquistanais enfin libérés et ayant fais le break multipliaient les attaques et les occasions, François Valat aggravait le score avant la mi-temps (4-1). L'affaire était dans la poche tant les Réquistanais était au dessus... Malgré cet avantage au score, Réquista continuait à pousser et parvenait à enfoncer le clou par l'intermédiaire de Valentin Souyris (5-1), le penalty bien transformé par Larzac n'était qu'anecdotique (5-2). Louis Pomarede concluait le score et le match d'un dernier but (6-2).
Les rouge et noir se qualifient pour la finale de coupe des réserves Braley qui les opposeront à Montbazens, le Dimanche 3 Juin 17h, sur la pelouse de Bezonnes. Place au championnat samedi prochain avec la réception de Capdenac au Robert Fournier à 20h30, pour un match ô combien important pour la montée.... une belle fin de saison en perspective !
L’équipe fanion se rendait vendredi, en match avancé d'excellence, sur la pelouse de Laissac. Après les avoir vaincu il y a quelques semaines seulement sur sa pelouse sur le score de 6 buts à 1, les Réquistanais s'attendait certainement à une autre partie... Après quelques minutes équilibrées en début de match, Réquista prenait vite l'ascendant sur la partie tant la supériorité était flagrante... Maxime Julia ouvrait le score d'un magnifique lob devant le gardien, bien servi dans la profondeur par Maxime Almayrac (0-1). Ce but libérait complètement les visiteurs et les actions dangereuses s'accumulaient, et permettaient aux Réquistanais de doubler et tripler la mise par Cyril Grimal (0-2) et Xavier Julia (0-3). La fin de mi-temps était à sens unique et Cyril Grimal, juste avant la pause, amplifiait le score d'une superbe demi volée lointaine (0-4). Le score et le résultat était acquis et la deuxième mi-temps était dans l'ensemble équilibré, avec des locaux peut réactif au vue du score et des Réquistanais en demi teinte dû certainement au score ! Malgré tout beaucoup d'occasions manquées de la part des visiteurs au vue du relâchement et des erreurs techniques des Laissagais, Réquista ne parvenait pas à remporter le second acte et se voyait même encaisser un but en toute fin de match (1-4).
La belle série de victoire continue pour l’équipe première qui devra continuer samedi prochain sur la pelouse de Saint Affrique pour y affronter l’équipe réserve. Réquista conforte sa deuxième place (avec un match d'avance) avec 4 points d'avance sur le 3ème Lévézou, dèfait sur le terrain de Salles-Curan.