USR I 2-1 Salles Curan
Mahorais II 3-2 USR III
C'est sur une pelouse de Robert Fournier malheureusement lamentable et honteuse (on n’en dira pas plus) et devant un public nombreux que le choc de haut de tableau d'excellence opposant Réquista (2ème) à Salles Curan (4ème) avait lieu ce samedi soir. L'affiche n'était pas digne de l’état catastrophique du terrain ni de l'image du club où l'on se souvient encore récemment que toutes les équipes étaient ravies de fouler la pelouse de Robert Fournier. Bref passons...
Malgré des conditions difficiles et malgré le retour du beau temps, les deux équipes entamaient la partie de façon poussive et prudente. Le premier acte était équilibré et les locaux ouvrait le score sur coup franc direct dès la 15ème minute par Antony Bérail (1-0), bien aidé par une faute de main du gardien visiteur. Pas grand chose à se mettre sous la dent tant les deux équipes n'arrivaient pas à faire la différence dans les 30 derniers mètres. La fin du premier acte était alors rugueuse, l'intensité physique et les duels prenaient le dessus sur le jeu. Les visiteurs prenaient l'ascendant en début de deuxième mi-temps tout comme sur l'ensemble de celle-ci et multipliaient les offensives, sans être toutefois trop dangereux, les solides et attentives défenses de part et d'autres permettaient aux 2 défenses d'être guère inquiétées. Comme l'indiquait nos confrères de Salles Curan sur leur site, la qualité technique des deux équipes ne pouvait pas, malheureusement, être mis en avant au vue de la piètre pelouse. C'est donc sur coups de pieds arrêtés et d'une logique flagrante que les visiteurs égalisaient sur corner à la 80ème minute par l’intermédiaire d'un ancien Réquistanais, Kévin Arnal (1-1). Malgré les espaces et la fatigue accumulée des deux côtés, les 2 équipes se dirigeaient droit vers un match nul, logique au vue de la partie... Il restait quelques secondes et sur un ultime coup de pied arrêté (93ème) "Super sub" Clément Galzin, auteur d'une entrée pleine d'envie et de détermination, poussait le ballon au fond des filets suite à une nouvelle faute de main du gardien adverse (2-1) inespéré... La victoire passera au dessus de la qualité et de la prestation proposé par l’équipe 1 mais comme dirait les anciens ce sont des victoires qui comptent et qui permettent aux Réquistanais de conserver leur place de dauphin au classement derrière l'intouchable Espalion.
Prochain match Vendredi 21h sur la pelouse de Laissac (match avancé).
L’équipe III quant à elle se rendait sur la pelouse bien fleurie de Sauveterre pour y affronter la réserve des Mahorais. La chaleur pesante et sur un terrain où l'on ne pourrait pas trouver les mots pour le définir (décidément...) permettait aux locaux de s'imposer grâce à un très bon gardien et à la vitesse de leurs attaquants qui prenaient plusieurs fois à défaut une défense Réquistanaise trop laxiste. Malgré quelques bonnes intentions et l'opportunité d'égaliser en toute fin de match les Réquistanais s'inclinaient sur le score de 3 buts à 2, buts signés Pidoux et Alexis Suau. Il reste quelques matchs et la série d’invincibilité s’achève mais l'objectif restera cette 2ème place largement accessible.
Photos du match by Jean-Baptiste Roquefère ici.
L’équipe II jouera sa demi finale contre la réserve de Larzac Vallées ce samedi, sur la pelouse de Saint Affrique à 20H.
Supportrices, supporters, on vous attend nombreux pour encourager les Rouge et Noir samedi soir pour une place en finale de coupe des réserves !