L'USR continue sur sa lancée.

Espalion - USR 1-2.

Lors d'une rencontre d'un bon niveau, l'équipe fanion s'impose samedi soir sur le stade de Perse, chez le redoutable leader Espalionnais. Après la déroute du match aller (0-4), les Réquistanais furent bien plus présent et attentif tout au long de la partie.

Malgré la maîtrise du ballon en début de match, les locaux ne se procurent aucunes occasions franches si ce n'est sur coup de pieds arrêtés, au contraire les "rouge et noir" se créèrent quelques occasions et regrettaient même de ne pas rentrer a la mi-temps avec un score favorable.

Le début de seconde mi-temps restait équilibré avec toujours autant de rythme et d'intensité et par l’intermédiaire de Laurent Puech, après avoir repris une frappe heurté par le poteau, l'USR ouvrait le score logiquement.

Les locaux se livraient alors et cumulaient plusieurs offensives dangereuses qui s'avéraient payante vers la 70éme minute de jeu suite à un coup franc excentré dévié dans le petit filet, imparable, Espalion revenait alors dans le match et croyait dur comme fer à la victoire et continuait a se projeter vers l'avant. Le poteau sauvait l'USR après une belle action des sang et or, mais sur un contre bien amené, Cyril Grimal débordait et servait Xavier Julia dans un fauteuil qui redonnait l'avantage à son équipe.

La fin du match fut très longue, tendu et poussive pour les Réquistanais qui parvenait à garder l'avantage du score et qui aurait pu et dû faire le break dans les toutes dernières secondes par l'intermédiaire d'Antony Bérail qui manquait le but (vide) après une offrande de Laurent Puech.

 

L'essentiel était la et l'USR continue et enchaîne avec une 4éme victoires consécutives en championnat.

A noter la belle performance collective, le bel état d'esprit et la solidité défensive lors de cette rencontre ainsi que la très belle prestation de notre gardien Kévin Rolland pour son premier match en équipe première cette saison.