USR - Laissac 4-1.
Samedi soir au Robert Fournier, l'US Réquista jouait un match au combien important dans l'optique d'une éventuelle montée en Excellence. Face à onze laissaguais déterminés, les jeunes protégés de Pierre Cvitanovic ont complètement déjoué durant le premier acte. Des passes en retrait mal assurées, une défense fébrile, peu de jeu vers l'avant : voici à quoi se résumait le jeu des Ségalis. Un sacrifice de Mickael Costes maintenait l'USR à flot mais n'évitait pas le naufrage juste avant la mi-temps, avec l'ouverture du score des visiteurs. Au retour du vestiaire, les intentions réquistanaises étaient toutes autres. A l'image du match aller, les locaux fournirent une plus belle copie en seconde période et s'en remirent à l'homme providentiel de ce match, Maxime Julia. Si celui ci avait été d'une inefficacité notoire devant le but au match précédent, il relançait l'USR en égalisant à la 55ème. Alors qu'il ne restait que dix minutes, le festival Julia commença. D'un splendide ciseau retourné, il donnait l'avantage à l'USR relançant ainsi les espoirs de montée de tout un peuple. Le festival se conclut par deux autres buts, un de la tête et une frappe limpide.
Merci au public venu nombreux pour soutenir notre jeune équipe, nous vous attendons encore en masse pour le dernier match le weekend prochain.
Dans le même temps, St Georges s'impose à l'arrachée du côté de Druelle; Tout se jouera donc lors de l'ultime journée de ce championnat passionnant.
Écrire commentaire