Aujourd'hui j'ai les BOULES!

Mes interventions se font rares mais je me dois aujourd'hui d'envoyer une petite banderille aux joueurs de mon club. Alors que les équipes seniors sont désormais coutumières des bas fonds de classement et ceci malgré les divisions chaque année plus faible, la présence aux entraînements reste toujours inquiétantes!
Il y'à quelques années, les tacticiens Requistanais devaient composer avec 2 voire 3 groupes de joueurs lors des séances d'entraînement, et je peux vous dire que l'on se battait pour figurer avec fierté dans le groupe 1. En ces temps de disette, le pauvre éducateur pourrait avoir du mal à composer un cinq majeur pour un match de basket ball. À l'époque les lycéens n'avaient qu'une seule préoccupation, elle consistait à planifier le déplacement bi-hebdomadaire vers la capitale de la brebis pour venir fouler la pelouse et préparer les matches du week-end! Aujourd'hui cette nouvelle génération, post pubère ne pense qu'à siroter des bières et courir derrière les minettes. Pour infos, les amis, la bière du samedi à une meilleure saveur avec une pointe de victoire et les filles sont plus attentives quand t'es bon au ballon! Aujourd'hui des cadres doivent quitter le club après des années de bons et loyaux services, d'autres qui devaient leur succéder dans l'effectif préfèrent s'adonner à la pétanque, la quille, le lever de coude ou rester paisiblement au foyer pour tenir compagnie à maman. Alors si, comme moi, tu aimes ce club qui t'a tant apporter, défends ses couleurs et ne laisse pas la grande USR, hier fierté régionale, tomber au niveau de club de jeunes alcooliques bon vivants!
Pour reprendre un slogan footballistique bien connu "mouille le maillot ou casse toi" et si tu décides de te casser, tire toi loin car tu ne mériteras pas non plus de jouer dans un autre club du canton. 
Certaines prestations montrent pourtant que la qualité de l'effectif est réelle. Je pense notamment à certain match de l'équipe première que l'on pourra qualifier de "belle facture" ou encore au beau parcours de réserve en coupe d'Aveyron. Le mal se trouve donc bien au niveau de l'envie et du mental. 
À présent, le Robert Fournier doit redevenir une forteresse imprenable. À domicile, tu vendra chèrement ta peau et si tu t'incline, alors l'adversaire du soir aura été meilleur, et tu le saluera sportivement. À l'extérieur tu iras porter avec fierté la bannière rouge et noire et ramèneras au fief quelques précieux points. 
Maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire : lève la tête, regarde droit devant, redore ta fierté et le blason de ton club, soit orgueilleux et respecte toi!
G.R.N

Écrire commentaire

Commentaires: 0